Aide ENT-Pronote

Comment valider ou mettre à jour l'adresse courriel liée à son compte EduConnet ?

Par Admin Jacques Prevert, publié le vendredi 29 novembre 2024 10:11 - Mis à jour le vendredi 29 novembre 2024 10:11
images.png
Cette procédure concerne prioritairement les élèves. Pour les parents, il est conseillé d'utiliser l'option SMS.

Cette adresse courriel sert uniquement à recevoir vos identifiant ou mot de passe si vous les perdez.

Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir le profil "Élève".

Se Connecter :

Pour accéder à vos paramètres de compte, cliquer en haut à droite sur "Mon compte" :

 

Pour confirmer votre adresse courriel, cliquer sur  "Confirmer" :

 

Un message vous informe de l'envoi d'une demande de confirmation :

Pensez à ouvrir une autre page pour consulter votre messagerie :  vous devez répondre au courriel envoyé par EduConnect pour valider votre adresse courriel.

Si la procédure se passe correctement et que votre adresse a bien été validée, cliquer sur "Précédent" pour le vérifier.

Vous pouvez ensuite vous déconnecter (bouton en haut à droite).