Comment valider ou mettre à jour l'adresse courriel liée à son compte EduConnet ?
Par Admin Jacques Prevert, publié le lundi 16 septembre 2024 09:44 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2024 09:46
Cette procédure concerne prioritairement les élèves. Pour les parents, il est conseillé d'utiliser l'option SMS.
Cette adresse courriel sert uniquement à recevoir vos identifiant ou mot de passe si vous les perdez.
Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr
Choisir le profil "Élève".
Se Connecter :
Pour accéder à vos paramètres de compte, cliquer en haut à droite sur "Mon compte" :
Pour confirmer votre adresse courriel, cliquer sur "Confirmer" :
Un message vous informe de l'envoi d'une demande de confirmation :
Pensez à ouvrir une autre page pour consulter votre messagerie : vous devez répondre au courriel envoyé par EduConnect pour valider votre adresse courriel.
Si la procédure se passe correctement et que votre adresse a bien été validée, cliquer sur "Précédent" pour le vérifier.
Vous pouvez ensuite vous déconnecter (bouton en haut à droite).